Back

En début d’année 2020 FTI Consulting a publié la seconde édition de son « Baromètre de la Résilience des Entreprises ». Mené en 2019 sur 2 276 entreprises dans 19 pays, ce baromètre, consultable en ligne, établit une cartographie des risques auxquels les compagnies pensent avoir à faire face dans l’avenir proche.

Nous présentons ici un résumé des principaux retours des entreprises consultées sur les « Crimes Financiers ». Ceux-ci englobent entre autres, les fraudes, les actes de corruption, les détournements d’actifs y compris abus de biens sociaux, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

L’étude menée par FTI montre que 64% des entreprises ont été exposées à des cas de criminalité financière dans le courant de l’année dernière. Sur la même période, 15% des entités sondées évoquent avoir été victimes de pratiques frauduleuses ou encore avoir été mêlées à des scandales de corruption. 11% des entreprises interrogées indiquent qu’elles ont fait l’objet d’investigations dans le cadre d’enquêtes menées par des autorités de régulation.

For further information please contact Linda Bertolissio or Riina Rintanen.